Cannelle de ceylan, Cinamamum zeylanica - Srilanka 10 ml.


Cinnamomum zeylanicum -

Distillation de l'écorce à la vapeur d'eau.

La cannelle est considérée comme l'une des épices les plus anciennes au monde. Elle fut utilisée 3000 ans avant notre ère en Chine, d'où elle est originaire. Déjà, cette cannelle était exportée au Proche-Orient par les routes de la soie et des épices. Babylone était une plaque tournante du négoce de cette épice orientale. Dans le bassin méditerranéen, ce furent les Phéniciens qui reprirent à leur compte le commerce de la cannelle. La Bible mentionne à plusieurs reprises la cannelle de Ceylan : elle était appréciée dans tout l'Orient comme encens. Les orientaux naviguaient sur des radeaux sans gouvernail ni voiles, faisant confiance aux courants marins et aux vents de mousson en hiver pour rejoindre l'Inde. Les négociants qui survivaient aux voyages en mer gagnaient beaucoup d'argent avec les bâtons de cannelle ! 
Astuce : 2 gouttes de cannelle dans la préparation d'un cake ou d'un gâteau au yaourt donneront un parfum inoubliable à vos créations culinaires !

Conditionnement : 10 ml

Facebook

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies