Pin, Pinus nigra - Inde , 10 ml 

Asthénie, surmenage, sclérose en plaques. Inflammations (tendinites, bursites, sciatiques, arthrites, rhumatismes ...). Infections respiratoires, bronchites, sinusites, asthme, allergies. Règles difficiles, congestion prostatique. Diabète (adjuvant ).

Distillation à la vapeur d'eau des aiguilles.

Le pin - originaire des montagnes d'Asie - est un arbre aux aiguilles persistantes. Le pin sylvestre est l'un des conifères les plus répandus. Les égyptiens, grecs et arabes s'en servaient pour soigner les affections pulmonaires et soulager les douleurs musculaires tandis que les indiens d'Amérique du Nord préparaient une décoction d'aiguilles de pin afin de prévenir le scorbut. Depuis longtemps, on se sert du pin (cônes, aiguilles, branches) pour purifier l'atmosphère lors de cérémonies religieuses. Son odeur fraîche et tonique est caractéristique et très appréciée en cosmétique pour les produits de toilette (bains, savon ).

Facebook

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies